Présentation de "Renaissance"




"Renaissance" est le premier album de chansons écrites et composées par Frédéric Truong.

Le compositeur dépeint son chemin de vie depuis l'enfance jusqu'à nos jours, en exprimant ses émotions, ses joies et les souffrances des sentiments. C'est aussi un regard attendri sur sa fille et les personnes qui partagent sa vie. La musique qui accompagne les textes est à la fois minimaliste et "pop-mélancolique". Frédéric Truong s'accompagne de ses guitares (classique et électrique), joue du piano, du melodica et ouvre son univers à d'autres musiciens comme Christophe Maltin, bassiste et Sonia Zannad, violoniste virtuose.

A noter : une reprise de la chanson « Ainsi parfois » de Dominique A. et un duo « Promenade en mer » avec sa fille Sophie apparaîssent dans l’album.

Réf. : 762002-9

Presse :

"Frédéric nous émeut avec grâce et une certaine langueur minimaliste et quasi néoclassique. Sa « pop mélancolique », comme il se plaît à dire, traduit ses émotions et sentiments inspirés par son entourage et sa propre vie, de l’enfance à l’âge adulte, à l’aube de ses quarante ans. A l’aide de guitares, d’un piano, d’un mélodica ou du violon de Sonia Zannad, Truong nous plonge avec sensibilité dans ses subtiles errances et son univers onirique. Artistiquement parlant, on pense notamment aux heures de « gloire » du label Les Disques du Crépuscule et à des artistes aussi délicats que Wim Mertens. Des chansons comme « Cinéma de minuit », « Promenade en mer » en duo avec sa fille Sophie ou la reprise de Valérie Lagrange « Mon Amour pour toi » berceront avec délice vos rêves éveillés..."

ELEGY N°40 2006



Renaissance



Renaissance (2005)



 1. Proche (Laurent Esmez)
 2. Changer d'air
 3. Plus tard
 4. Ainsi parfois (Dominique A)
 5. Marcher
 6. Renaissance
 7. Presque (Laurent Esmez)
 7. Séville (Rosaz/Truong)
 9. Cinéma de minuit
 10. Le saut de l'ange
 11. Mon amour pour toi (Valérie Lagrange)
 12. Bouquet de feuilles
 13. Huit ans d'absence
 14. Promenade en mer (en duo avec Sophie Truong)
 15. L'amour sans bagage
 16. Fin (Laurent Esmez)
 17. Renaissance (vidéo clip)