Auteur-compositeur-interprète, avec une formation de guitare classique au Conservatoire de Nancy, Frédéric Truong (Nancy), passionné de musique et de cinéma, évoque souvent dans ses compositions des images de films (Truffaut, Pedro Almodovar, Ang Lee...) ma...

Ombres et lumière

Il y a un endroit en France qui est le bout du monde, c'est là que je pars à la rencontre de  Jérome Sevrette

avec qui je vais partager un nouvel horizon...

Catégorie: Evènement | Posté le 11-05-11 | Voir
Nouvel album en novembre

Le nouvel album de Frédéric Truong  (en cours d'enregistrement) sortira en novembre 2011.

Christophe Maltin (basse et rythmiques) et Geneviève Monségur (violon) ont largement collaboré à la réalisation de ce nouvel opus.

Guillaume Copard (The Aim),  Clotilde Lebrun (Spend) et Sophie Truong ont mélés leur voix à celle de Frédéric.

Jérome Sevrette réalisera les photos de l'album.

Le premier  clip vidéo  apparaitra sur la toile à la rentrée.

Un concert en fin d'année est à prévoir...


Catégorie: Evènement | Posté le 6-04-11 | Voir
Du synthé au violoncelle

Ce qui fait la différence entre mes compositions des années 90 et aujourd'hui, c'est que je suis passé du tout synthé au presque tout acoustique, des musiques instrumentales à la chanson et d'un travail en solitaire à l'esprit de groupe. J'aime travailler avec des musiciens, connaitre leur origine, leur sensibilité musicale.

Geneviève Monségur m'a présenté un violoncelliste , Pierre Fourcade, soliste de l'Opéra de Lorraine qui a accepté de participer sur une musique de mon nouvel album.
Une belle rencontre avec un musicien talentueux, simple et discret, mais qui, par son expérience dans la musique classique, apporte une dimension incomparable dans l'interprétation.

L'enregistrement s'est très bien passé hier . C'est un réel plaisir d'écouter le son vibrant  cet instrument magnifique et d'admirer ce musicien qui lui donne vie du  bout de ses doigts.

Catégorie: Evènement | Posté le 25-02-11 | Voir
Enregistrement d'un nouvel album

Depuis novembre 2010, nous avons commencé l'enregistrement de mon prochain album. Dans cette nouvelle aventure il y a  Christophe Maltin, fidèle bassiste et ami et Geneviève Monségur au violon, grande musicienne qui pour la troisième année a renouvelé sa confiance et apporte une sensibilité et  une précision musicale. Cela nous permet d'évoluer et d'approfondir les interprétations.

Christophe s'occupe maintenant de programmer les rythmiques et il le fait très bien avec toujours autant de modestie et de simplicité alors que c'est vraiment un excellent musicien qui mérite d'être connu et que son travail est essentiel aujourd'hui aux chansons.

Pour l'instant, je ne dis rien sur le  contenu, j'en parlerai plus tard, mais en tout cas, c'est un vrai bonheur à construire, dans ces conditions ou nous sommes en parfaite harmonie. j'espère que cela se ressentira à l'écoute.

Catégorie: Evènement | Posté le 25-02-11 | Voir
Bonne année

Bonjour

L'année 2010 se termine sous la neige qui étonne tout le monde, mais c'est simplement l'hiver,

celui que j'ai connu quand j'étais gamin dévalant les pentes gelées des "Provinces" avec une luge en bois...

Le bilan de cette année a été pour moi très riche en émotions, en changements et en créativité. Ma rencontre sur scène avec  Clo  reste un très beau souvenir de partage, comme avec les musiciens Christophe et Geneviève,  que je remercie de me suivre dans l'aventure avec toujours autant de motivation et de gentillesse.

Nous avons commencé à enregistrer des chansons pour le futur album qui devrait sortir au printemps 2012, peut être même avant, c'est pour éviter de se mettre trop la pression. Chacun s'est investi et apporte encore plus sa palette musicale à mes compositions, et cela fonctionne très bien.  Clo m'a écrit une chanson magnifique "Eternity" que nous avons présenté sur scène et qui sera dans cet album. Je vais également me livrer à l'objectif de  Jérome Sevrette (photographique) pour l'habillage de cet album (voir "Vers le nouveau monde"), qui je pense sera le dernier en version CD, au vu de la crise du disque. Les temps ont changés, les mentalités, la façon d'écouter et de découvrir la musique. J'ai vraiment senti la différence depuis quelques années. Ce disque  fêtera mes 20 ans de musique.

En septembre 1992 je sortais mon premier disque "Leitmotiv - Rêves". Je suis passé de la musique instrumentale à la chanson, du studio à la scène grace à Roselyne avec des rencontres formidables et enrichissantes. C'est cela aussi qui m'intéresse et j'espere encore le partager avec vous l'année prochaine. Alors Bonne année et vivez vos rêves.

Frédéric

Catégorie: Divers d''été | Posté le 29-12-10 | Voir
Page: 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19
Page 16 de 19